FULL TIMER 12 – NOVEMBRE – DECEMBRE 2013
Nous avons pris le bateau fin octobre et sommes arrivés à Ceuta à la frontière Marocaine alors que celle-ci est en pleine transformation et réhabilitation, comme à chaque fois je vais m'occuper des papiers et laisse Paul dans ce nouveaux dédale d'échafaudages et là nous avons frisé l'incident diplomatique, car il était venu, sans s'en rendre compte, appuyer le Camping Cam contre les échafaudages, ceux-ci n'étant pas droit, avec le risque de tout faire effondrer comme un château de carte, avec l'aide d'un des local qui « traîne » toujours au niveau de la frontière, il traversera ce labyrinthe sans dommage. A mon retour au Camping Cam Paul me racontera ça mésaventure et m'apprendra très sérieusement que Chergui est un Pasteur Allemand, comprenez par là un Berger allemand, car il a autour de la gueule des grains de beauté, dixit le même local.
Nous passerons notre première nuit au Maroc sur un parking de Matril, après avoir fait quelques courses et le plein de carburant à Marjane.
Le lendemain matin nous reprendrons la route direction le sud, mais c'était sans compter sur la présence de notre petit clown farceur, car au moment de partir sous une bruine soutenu d'une part les freins ne voulaient pas monter en pression et d'autre par la vitre de la portière de Paul est tombée au fond de la portière. A force d'accélération et de tour et détour sur la parking où nous avons dormi la pression des freins est enfin revenue à la normale Paul bricolera une réparation de fortune pour sa vitre en attendant que nous soyons posés dans le sud.
La réparation finale sera effectuée à Tiznit
La route jusqu'à Tiznit se passera sans autre contrariété, à Tiznit nous nous installerons pour trois nuits dans le nouveau camping qui se trouve sur la route de Guelmine, bien que celui-ci soit encore en travaux de finition nous y serons très bien reçu.
Nous y subirons un coup de chergui d'une rare violence, il durera les trois quarts de la journée, à un moment nous avons vue arriver un rouleau de sable le temps de dire ouf il était sur nous avec un vent très violent, nous avons bien cru que la Camping Cam allait se chavirer par chance nous étions garé dans le bon sens, vent dans le dos, Paul a pu constater quand nous avons pu sortir sans se faire arracher la porte que la camion avait ripé sur quelques centimètres, au plus fort du vent nous avons vue passer la pergola du camping qui pourtant était arrimé avec des tubes en ferraille, plus tout autre objet plus ou moins hétéroclite. Pour vous donner une idée de la violence du vent notre scooter qui pèse 168 kg et qui était à l'abri du Camping Cam a été reversé. Nous avons vraiment eu peur et n'avons pas pensé à faire des photos. Nous espérons ne plus être jamais confronté à ce genre de coup de météo.
Après trois jours passés à Tiznit à faire quelques courses et faire un petit, gros, coucou à nos amis du Mauritania, nous profitons d'un répit du vent pour prendre la route en direction d'Elouatia. La route se passera sans histoire et sans trop de vent.
Nous nous installons au camping des Sables d'Or comme ses dernières années, mais hélas, cette fois nous n'y resterons qu'un mois car dés notre arrivée Amdi le gardien qui fait office de responsable n'a de cesse que de nous chercher des histoires, un jour de l'eau le lendemain pas, un jour de l'électricité l'autre non, un jour pas de problème sur notre installation l'autre nous prenons trop de place alors que le camping est vide et ainsi de suite, puis se sont les sanitaires qui sont démontés et posés dans le camping un véritable chantier et impossible de joindre le propriétaire car il était pour ses affaires en Mauritanie, à notre charge il faut reconnaître que nous n'avons jamais accepté la pseudo autorité du dit Amdi car pour moi il est très compliquer d'accepter la phrase : « tu fais ce que je te dis » sachant que je suis quand même le client…
Réserves à eau en place réserve à eau hors service
Construction du logement des ouvriers
Réinstallation des sanitaires dans le camping...
Nous avions proposé à Amdi de lui payer deux places en janvier et février afin d'éviter tout problème avec les touristes, il à fini par dire OK mais dés le 1ier jour alors que le camping était vide... on croit rêver...
D'autre part depuis que nous sommes arrivés au Maroc nous subissons régulièrement des coups de vent avec ou sans sable mais vraiment du vent, nous ne pouvons pas profiter de notre cuisine d'été et donc de notre nouvelle bâche et en scooter c'est un peu « hard ».
Notre nouvelle bâche position beau temps
Position vent de sable
Donc nous avons repris la route en direction de Guelmine où l'on nous avait parlé d'un camping perdu dans une vallée, d'où son nom le camping de la vallée, Nous y avons été accueilli par Paul le propriétaire, qui nous dit les gros vous vous mettez la haut dans le sens que vous voulez de toute façon c'est votre domaine vous y êtes prioritaires par rapport aux petits. Nous nous sommes installés et avons retrouvé Martine et Patrick et leurs deux dalmatiens que nous avions croisé à différentes reprises ces trois dernières années
Nos uniques voisins lors de notre arrivée au camping de la vallée
Le seul petit hic, c'est que le Camping Cam ne passe pas sous le porche, Paul devra démonter le haut du pot d'échappement et c'est bien juste en largeur.
Et non ça passe pas
Allez sur le toit pour démonter le pot d'échappement
Au niveau du sol c'est pas trop large non plus, mais bon tout se mérite
L'équipe de Paul le Corse est composé de Moussa ainsi que trois autre locaux, je vous parlerez du camping et de Guelmine dans un prochain blog mais je vais vous raconter quand même cette petite anecdote :
Au premier plan Moussa, puis Paul le corse et Danielle et Pierre des clients
Le 26 décembre au matin comme tous les jours Paul fait faire une petite promenade à Chergui avant le petit déjeuner et ce matin là à la porte du camping il croise un des employés qui sort avec sa mobylette sur la piste comme une furie et arriva ce qui devait arriver, un grand boom puis des aie aie aie, Paul repart sur la piste en vitesse constater les dégâts, résultat l'homme à terre la mobylette qui tourne dans le vide, plus de peur que de mal pour l'employé coupures, griffures et ecchymoses, pour la mobylette manette des gaz cassée. L'employé se relève et avec l'aide de Paul pousse la mobylette jusque dans le camping. Plus tard dans la matinée Paul demandera des nouvelles du blessé à Moussa et celui ci lui répondra avec son plus beau sourire ajouré : « Il va bien, tu sais ici nous on reçoit beaucoup de monde alors pour fâcher personne on fête toutes les religions, Musulmane, chrétienne et juive et hier c'était Noël alors il à bien fallu le fêter et c'était un peu compliqué et ce Matin il a vue la piste toute plate ( je vous promet qu'elle ne lai pas) alors il est tombé, mois je risque rien ma mobylette elle connaît la route ».
Une petite idée de la piste
Que du bonheur…..
Apéro commun avant le Couscous
Ce fut une tuerie Les points noirs et blancs sont des chèvres
Nos plus proches voisins en famille
J'en profite pour vous présenter mes nouveaux copains, Na, Na et Bridget le dalmatien
il manque Apple
N'oublions pas Noël, puisqu' il est presque impossible de trouver des chocolats corrects à vendre, je vais en faire.... Résultat il n'ont pas tenu une semaine
Profitons vite de la sieste car avec eux elle dure pas bien longtemps....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres