La Galère3. Pauldo

La Galère3. Pauldo

FULL TIMER 13 - JANVIER A MARS 2014

Nous avons passé l'hiver au Camping de la VALLÉE à ABAYNOU, vous n'aurez donc pas beaucoup de récit mais des photos....

Début décembre j'avais prévu d'aller à Paris afin d'assister au mariage de mon frère Cyril avec son compagnon Pierre, mais c'était sans compter avec les douanes Marocaine. en effet lors de notre entrée au Maroc les douaniers nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas mettre le Camping Cam et le scooter sur le passeport de Paul, donc le scooter a été porté sur mon passeport avec ce qui est un comble autorisation de Paul pour que je puisse le conduire....

A l'aéroport au moment de passer en douane, j'ai été éconduite sous prétexte que je n'avais pas dédouané le scooter ??

J'ai bien essayé de discuter avec les douaniers, de leur proposer de déposer la valeur du scooter en caution ou toute autre solution, je leur est même présenté mon billet retour, rien n'y a fait.


je ne sais pas si un jour vous avez essayé de discuter avec un mur doublé d'un "bourricot" et bien je les ai trouvé à l'aéroport d'Agadir...

Je suis donc resté otage du Maroc, mais les garçon face à mon désarroi on organisé avec la Mairesse des Lilas une retransmission par Skype et du coup Paul a pu assister également au mariage.

             



Encore merci à eux et tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle aventure dans laquelle ils rentrent...


Comme vous nous avons fêté la nouvelle année, nous avons passé une très bonne soirée avec toute une bande de copains lors d'un réveillon organisé par Paul le gérant du camping ci dessous au milieu entre Marie Mathilde et Martine

   

    

   Nous devons tous nos décorations à Françoise ici à côté de Paul

     


comme vous pouvez le voir, ce ne fut pas triste

  Le mois de janvier, en date du 09, nous à apporté un merveilleux cadeaux prénommé Amaury


Je suis là et maman et papa ont l'air ravi

                                           
                          Avec maman  ces jours ci        Avec papa j'avais quelques jours


                             
                                  un peu de repos bien mérité avec papa


dites vous bien que je leur en réserve de biens bonnes

Et bien sur, nous avons fêté la venue d'Amauy


Avec l'arrivée du mois de février nous espérions que la chaleur allait également revenir et ce ne fut pas le cas. Il faut toutefois relativiser, nous avons eu une température moyenne aux alentour de 20° mais les nuits étaient très fraîches voir froides, nous obligeant à allumer le chauffage, et toujours beaucoup de vent, nous avons eu des nouvelles des uns ou des autres qui ayant quitté le camping de la vallée ont trouvé pour les uns de la neige et les autres beaucoup de pluie voir de la grêle et également  beaucoup de vent...


Que du bonheur en janvier février les campings sont pleins....

               
             Voici mon copain Oméga                    Nos maîtres ont bien du mal à nous tenir

           
                Vite, vite on veux jouer                            Voici d'autres potes avec leurs maîtres


                 
Je vous présente Houpper et Tara

             

 On a bien jouer tous les deux,  je suis mort, mais vous ne voyez pas chergui , il est pas mieux que moi




Nous n'avons pas oublié la Saint Valentin

Au mois de mars nous avons eu le plaisir de recevoir Thérèse et Bruno, qui nous ont supporté pendant une semaine, nous avons essayé de leur montrer le Maroc que nous aimons tant ...

Nous avons eu la chance de voir une Fantasia locale, qui servait de sélection pour un grand festival qui aura lieu à Casablanca en présence du roi en Juin prochain, les meilleures équipes de toutes les régions du sud seront présente.

   

Du bruit, du sable et de la fumée accompagnés des youyous des femmes

 



Un petit tour "rue de la bouffe" ainsi nommé par les touristes car les étals sont touche touche, il faut bien se nourrir. La viande de base dans le sud est le dromadaire, inutile de vous dire que nous en avons fait une cure et j'en ai fait régulièrement à Thérèse et Bruno, que se soit grillé en sauce ou haché, ils ont eu l'air de se régaler, j'ai également abusé de légumes frais. En cette saison haricots verts, petits poids, courgettes, aubergines, tomates, avocats et bien sur des fraises, Thérèse en rêvait...

  l'après midi nous mènera à fort BOU-JERIF, la piste ne fut pas de tout repos pour Thérèse, bien que celle ci soit vraiment du billard, même les campings car du commerce y passent sans le moindre doute..

            

 Après le stress, enfin l'oasis

    
l'entrée du camp, où se retrouvent aussi bien des raids 4X4 que des campings car en recherche de calme et de nature, mais rassurez vous tout le confort est compris, il y a même une piscine.

   

    

Véritable fort BOU-JERIF, construit et occupé par l'armée française jusqu'à l'indépendance puis par l'Armée Marocaine, cette partie du Maroc dite Sahara Occidental a été jusqu'à un passé pas très lointain un carrefour ouvert à tous les trafics....

   

   

 
 
Quand on vous dit qu'il a plu cet hiver, du coup le désert est vert, mais si....

   

Nous ferons une petite balade à TIZNIT afin de montrer à Thérèse et Bruno le souk, qui pour moi est un si ce n'est le plus joli du MAROC. Mais avant  un petit passage par chez le Mauritanien ou lui est son équipe nous offriront en signe de bien venue l'omelette Berbère , puis direction le souk, nous repasserons chez le Mauritanien pour le repas de midi...

       

        

  

A l'intérieur du souk

       

A l'extérieur du Souk

   

Puis ce sera une balade dans la Médina



Toutes les bonnes choses ayant une fin Thérèse et Bruno doivent repartir vers la France, allez Thérèse une dernière gourmandise avant de redevenir sérieuse en France....


 Après  le départ de Thérèse et Bruno nous avons rangé le "campement", car pour nous aussi il est temps de penser à reprendre la direction de l'Europe, nous ferons un petit arrêt au Portugal de 2 mois avant de revenir en France, mais ce sera une autre histoire....

Souvenez vous dans mon blog précédent je vous disais les difficultés que Paul avait eu pour passer le portail du Camping

 
Avant

       

Après

Non seulement il n'y a plus de portail mais Paul , le gérant du Camping, a en plus élargi l'entrée, que du bonheur..

  

Un petit tour à la station service pour faire le plein de carburant avant de quitter Gulmim.

   

Mais si, c'est une station, bon d'accord typique du sud du Maroc,  l'avantage est que le carburant est beaucoup moins cher, le litre de gasoil est à 0.70cts d'Euros au lieu de 0.93Cts dans une station normale.

Samedi pendant que je mettais le Blog à jour,  Paul comme tous les après midi faisait une balade avec Chergui, mais ce dernier avait des envies de liberté et il s'est échappé pour aller jouer avec un copain Marocain.  Paul le cherchera pendant plus de 4 H, voyant le soir venir je me suis jointe à lui afin d'appeler Chergui, sans plus de succès. La nuit étant parfaitement installée, il fallait bien nous rendre à l'évidence, Chergui ne rentrerait pas, inutile de vous dire que nous en avions plus que gros sur le cœur, car bien qu'il soit têtu et par moment bourricot, il est vraiment doux et adorable avec nous et ceux qui nous approchent et en un an il a pris une grande place dans nos vies...
Quand tout à coup nous l'avons vue revenir au Camping Cam, fier de lui mais dans un état ...
Trempe d'avoir traversé et joué dans l'oued qui est en contre bas du camping et couvert de terre, et affamé d'avoir joué tout l'après midi, OUF il est rentré, je pense que pendant quelques temps les balades se feront en laisse.....




Bon OK, je me fait discret,  d'habitude ils ne sont pas rancunier, mais sur ce coup je pense que c'est pas demain que je suis en liberté, faite moi confiance, je vais les embobiner.....



Un dernier petit mot pour remercier Thérèse et Bruno car nombres des photos de ce blog ont été faite par eux.



29/03/2014
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres