La Galère3. Pauldo

La Galère3. Pauldo

FULL TIMER 6 - TAVIRA

Tout d'abord un grand merci à toutes et à tous pour vos marques de sympathie suite à la perde de Cahouette….

 

 

Avant de passer à la suite de notre voyage, j'avais envie de vous parler et de vous montrer quelques vues de Tavira, joli petit village de l'Algarve, qui est bien pentu à notre goût, ce qui nous a fait envisager de nous motoriser dés notre retour en France, ce sera certainement un scooter 125, reste à faire faire le porte moto au Maroc….

             

               

                


             

    

Non Jane nous n'avons pas trouvé d'huîtres et encore moins des grosses à Tavira. Je pense qu'il n'y en a plus, dommage car nous les aurions bien goûté, mais nous avons découvert d'autres spécialités locales comme le Cataplana, viande ou morue cuite avec des coquillages et des crevettes dans un coquelon fermé ayant la forme d'un ballon ainsi que du poulpe soit en salade ou grillé ou cuit en sauce…

Pour avoir goûté les deux et bien d'autres plats, je peux vous dire que nous nous sommes régalés, sans oublier le nectar de Bacchus « le Vino Branco Verde » vin blanc fruité légèrement pétillant, vendu dans les restaurants à la tireuse, qui se marie aussi bien avec la viande que le poisson, (devons nous vraiment le boire avec modération ???).

                        

  Au menu "Biff à la Portugaise" et Riz au Poulpe avec un pichet de "Bino Berde Branco"


Nous avons découvert également qu'en matière d'artisanat dans cette région outre les fameuses broderies portugaises on trouve également tout un tas d'objets ainsi que des casquette en liège.

                                                

Comme je vous notais dans mon dernier récit notre petit clown farceur s'est rappelé à nous au niveau du réseau électrique, pour ce qui est du panneau solaire c'était juste un fil coupé, en ce qui concerne l'alternateur, Paul est allez voir un électricien auto, qui est venu au « campismo » démonter et récupérer la pièce ainsi que le régulateur afin de faire un diagnostique. Une fois démonté l'alternateur quelle surprise, plus que quelques millimètres de charbon, roulement auquel il manque des billes, cage du roulement à réusiner et induit à refaire, autant dire qu'en France nous serions passés par la « case on change tout », là, après discussion en anglais entre Paul et le mécano, rendez vous est pris quelques jours plus tard pour remonter le tout. 5 jours plus tard le mécano revient et remonte l'alternateur et le régulateur et là il se décompose et explique à Paul toujours en anglais que le régulateur régule à 17/18 volts et qu'il ne peut pas considérer que nous sommes dépanné, donc retour pour lui et les pièces à l'atelier pour quelques jours de plus. Ce qui en soit n'est pas très grave car nous ne sommes pas pressé, mais le temps est en train de tourné et la pluie est annoncée, nous croisons les doigts pour que le temps tienne car nous sommes sur la terre et non sur du goudrons et quand elle est mouillée, elle glisse et fait patiner les véhicules qui s'aventurent dessus. Ouf 2 jours plus tard le mécano revient avec nos pièces, les remonte et au bonheur ça marche, le régulateur régule à 14/15 volts. Il nous demande de bien vouloir venir à l'atelier quand il nous sera possible afin de régler la facture, nous y passerons dés le lendemain matin, et règlerons la sommes de 208.00 euros (on rêve) ….

Chouette, nous allons pouvoir bouger.

 

Le « campismo » où nous nous sommes posés n'est ouvert aux touristes que de septembre à juin, les mois d'été il est réservé aux policiers et à leur famille, donc pour se faire pardonner de ne pas nous accueillir toute l'année il m'a offert des roses magnifiques et odorantes ainsi que des oranges juteuses, nous sommes partis juste avant les mandarines.

       

                                              et il vous manque le parfum


Après plus de trois semaine de soleil et de chaleur le temps à changé et les orages sont arrivés et dans ces régions quand on parle d'orages il sont assez violant. Nous commençons à penser à partir pour le Maroc, date de notre départ est prise pour le 24 octobre, mais le temps de moins en moins clément nous fait reculer, nous attendrons donc sagement au « campismo » une fenêtre météo favorable, comme disent nos marins préférés, grand bien nous en a pris car aussi bien au Portugal qu'en Espagne, nous verrons sur le bord de la route les vestiges des orages passées.

           

                                                 Avant les orages

                     

                   

Pendant et après, mais nous avions pris la précaution d'être sur le goudron....

 

Un dernier passage par « Continante » afin de faire le réassort en produits porcin, vin et fromage, on trouve effectivement des tomes de vache, brebis et mixte qui sont délicieuses et qui se gardent. Nous reprenons enfin la route.

 

Mais tout ceci sera une autre histoire….

                                           

                                              Et on va où, encore ???





05/11/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres