La Galère3. Pauldo

FULL TIMER 8 - JANVIER 2013

Les fêtes de fin d'année se sont très bien passées, avec soleil et chaleur et oh surprise, cette période n'est pas arrivée les mains vides, elle nous a fait un cadeau bien sympa, dont voila l'histoire :

Le 30 décembre nous avons vu arriver un jeune chien noir et fauve, issu d'une longue, longue très longue lignée de chien du désert…

Il s'est installé au nez du Camping Cam contre le mur d'enceinte du camping, à distance respectueuse pour une phase d'observation et de surveillance, c'est quoi ces humains ?

Il passera trois jours à son poste de contrôle la journée, tout en acceptant la nourriture et l'eau que Paul lui donne ainsi que les petits restes de nos voisins proches, mais toujours au niveau de camping Cam, en faisant ami, ami avec Kelb, qui semble ravi de ce nouveau copain, et passant ses nuits sous le Camping Cam à monter la garde, heureusement il ne se promène personne dans le camping la nuit, donc la garde se transforme en nuit paisible et sans danger.

Nous sommes le 2 janvier et nous nous regardons et réunissons avec Paul, afin de décider du devenir de ce jeune chien, qui semble ne pas avoir plus de 8 mois, la décision a été vite prise et à l'unanimité des voies présentes, soit 3, Paul, Domi, Kelb, se sera donc vétérinaire pour vaccins contre la rage et produit vermifuge et bien sur douche avant de pénétrer dans le Camping Cam.

A notre grande surprise tout se passera sans problème ni « regimbage », même la douche, qui apparemment est la première, se passera sans histoire bien que ce ne soit pas sa tasse de thé, autre découverte pour notre nouvel ami, que nous avons baptisé Chergui, car il nous est arrivé après un coup de chergui, les marches du Camping Cam, il lui faudra bien 2 jours pour dépasser ses appréhensions, que provoque ce nouveau contact qu'est l'aluminium, mais quel bonheur, une fois dans sa nouvelle maison, il y a plein de coussins douillets….

Ma première installations dans le Camping Cam

Depuis il est allé de découverte en découverte, du jeu avec une balle aux câlins et bisous en passant par les fâcheries pour les détails d'éducation, mais nous avons beaucoup de chance car il est facile et affectueux, après discutions avec le vétérinaire nous en avons conclus qu' il avait été au contact des humains, parce qu'il accepte d'être approché, touché mais surtout parce qu'il accepte de porter un collier et qu'il marche en laisse sans tirer mais le revers de la médaille est qu'il a certainement été maltraité, donc il a un peu de mal à faire confiance, et présente encore une peur à la limite de la panique face au grosse voix, mais ça vient et en moins d'un mois il commence à rigoler sous cape quand nous nous fachons….

toutes ces découvertes ça fatigue

Allez je vais faire semblant de râler

Prière de pas déranger, nous sommes en réunion

Nous vous avons souvent parlé du Chergui, alors ces quelques photos pour vous expliquer….

Avant

Pendant

Après, et c'est parti pour plus de 2 heures de nettoyage, car du sable il y en a partout

Mi janvier nous avons eu la joie de recevoir Anouck et Philippe, nous avions commandé pour leur séjour le soleil et la chaleur, je pense qu'ils n'ont pas été déçus.

Nous avons profité de leur séjour avec nous pour visiter différents cites, Tafraoute et ses pierres bleues, Taroudant dite la petite Marrakech, Essaouira son port et ses artistes, Agadir ainsi que Tiznit bien sur, nous espérons qu'ils sont repartis ravis de leurs vacances, bien que qu'il y ai eu un raté au moment du départ, les aéroports de Paris étant fermés pour cause de neige, ce qui a provoqué un belle pagaille au départ d'Agadir, du style il y a un avion, non il n'y en a plus, en définitive ils passeront la nuit du lundi au mardi dans l'aéroport afin d'embarquer sur le vol du mardi matin à 5 heures, il arriveront fatigués et un peu déboussolés avec 24 heures de retard à bon port…

Tafraoute et ses pierre bleues, voir roses

Agglou, ex Tiznit plage et ses maisons troglodytes

Un bon moment passé au Riad à Tiznit avec les jeunes, Estelle et Dom des amis de Castets

spécimen de Criquet, hélas pour les cultures attendu pour le printemps, ils arrivent du Sahara

Séance de négociation entre "chibanis" dans la médina de Tiznit

Un petit travail attendait Philippe, juste changer les roues arrières du camion, car nous avons encore éclaté une roue arrière sur la route du sud, il faut dire qu'elle relève plus de la piste que de la route. Le chef a décrété que son ouvrier s'en est très bien sortie...

Chargement de paille croisé sur la route de Taroudant

Côtes de sanglier, qui nous ont été offerte à Tiznit, nous nous sommes régalés

Ok mes maîtres, depuis son arrivée je suis plus serein et j'ai rajeuni, donc je le garde
(toutes les photos de Kelb et Chergui sont spontanés, nous ne sommes pour rien dans les poses et leur complicité n'est pas feinte, Chergui nous a vraiment aidé tous les trois à combler le vide laissé par Cahouette)