La Galère3. Pauldo

La Galère3. Pauldo

UNE NOUVELLE VIE – FULL TIMER

Vous saviez tous plus ou moins que pour nous l'avenir ne pouvait que se passer dans notre Camping Cam au soleil de Afrique, et comme bien souvent la vie en décide autrement, nous n'y avons pas fait exception...

 Donc après bien des discutions et en pesant le pour et le contre, après mûres réflexions qui ont toujours abouti au même point, ce sera donc : «  Vie à plein temps dans le Camping Cam » dans un premier temps en France avant Afrique.

 

Première manœuvre trouver un Camping qui nous accueille à l'année sachant que nous avons l'intention de passer les mois d'hiver au soleil. Puis prendre contact avec un commissaire priseur pour la vente de nos meubles et enfin un déménageur pour les porter à la salle de vente.

 

Tout cela nous paressait facile la décision prise, dans notre esprit il ne restait plus qu'à caler tout ce petit monde, mais c'était sans compter sur le manque de professionnalisme et la frilosité de « nos petits commerçants ».

 

Alors que nous pensions avoir trouvé un camping à Lacanau de Mios, puisque nous avions depuis bien longtemps pris contact, soit en direct, soit par l'intermédiaire de nos amis sur place, le gérant nous annonce le jour où nous devions signer le contrat de « location », alors que cette démarche ne devait être qu'une simple formalité, tous les détails étant déjà réglés, qu'il ne pouvait plus nous recevoir car nous avions des chiens… quelle ne fut pas notre surprise, il était au courant depuis le début que nous avions 2 chiens.

 

La stupeur passée, la colère ravalée, nous rentrons sur Bordeaux le « moral dans les chaussettes », comme nous étions persuadés de pouvoir compter sur ce lieux de stationnement nous avions pris des engagements avec un commissaire priseur, avec un déménageur et avions donné notre préavis concernant la maison que nous occupions.


   


Sans grande conviction nous sautons sur le téléphone et sur Internet afin de trouver quelqu'un qui nous accepte à l'année, les heures passent, et la liste des campings en tout genre diminue sans que nous ayons avancé d'un pousse, je ne vous parle même pas du moral, à ce stade là il n'y en a plus…


 Allez un dernier coup de fil une dernière adresse et au stupeur, nous tombons sur une dame qui nous dit d'une voix surprise «  mais bien sur, pas de problème pour un stationnement à l'année. » Rendez vous est pris pour le samedi suivant. Nous sommes déjà fin mars et nous devons quitter la maison fin avril, donc « ça urge »…


Comme convenu nous arrivons le samedi 26 mars en fin de matinée au Camping LOU PAYOU à LESPERON dans les Landes. Quelle surprise nous découvrons un adorable petit camping, avec piscine et grands emplacements, en attendant les propriétaires nous en faisons le tour en « croisant les doigts » pour que le rendez vous soit sérieux et non pas juste pour voir la « trombine » de ces farfelus qui veulent vivre à l'année dans leur « véhicule de loisir », nous osons même porter notre choix sur l'emplacement 14…


 A l'heure dite les propriétaires arrivent, petite discussion, re visite du camping nous émettons le désir de pouvoir louer l'emplacement 14, la propriétaire nous répond : «  pas de problème », retour au bureau où nous réglons les derniers détails et signons un contrat pour l'année…. 


         


Je dois avouer que nous avons bien du mal à croire que tout c'est passé si bien, pour fêter cela nous irons manger au restaurant l'Escalandes, qui se trouve sur la place centrale de LESPERON, là encore qu'elle surprise excellent, très bon rapport qualité prix….

   

 Voilà il ne nous reste plus qu'un mois pour tout boucler, vite, vite aux cartons et pour être sur de ne pas nous embêter nous garderons pendant quelques jours les enfants de ma sœur, de véritables amours de petits diables, puis se sera Lou notre petite fille qui est de la même veine, pas de panique, on respire à fond et tout va bien s'emboîter…


 Comme prévu le 26 avril nos meubles ont pris la direction de la salle des ventes, pour une première mise aux enchères le lendemain et d'autres à venir dans les semaines suivantes, affaire à suivre, avec attention…


Un dernier bouquet de fleurs offert par le jardin, comme pour me dire bonne route...

 

Nous arriverons au camping le 27 dans la journée et commencerons à nous installer, afin de nous faire un petit nid sympa pour quelques mois, et je dois dire que depuis notre arrivée nous avons beaucoup de chance avec le temps, qui est au beau fixe malgré quelques petits orages qui ont la délicatesse de nous avertir de leur présence par de « joyeux grognements » et vont vidanger leurs cales plus loin.


   

     Mais que fait mon maître ???

    


Ah Ok c'est mon nouveau domaine, comptez sur moi pour bien le garder


Cela fait un mois que nous avons pris pied dans notre nouvelle vie et nous avons l'impression que c'était hier, bien sur notre vie s'articule différemment d'autre fois. Il y a les chiens à promener 2 fois par jour, pour cela il y a un bois de l'autre côté de la route où nous avons eu la chance de voir des lapins, des chevreuils, et des oiseaux, qui rendent folle notre petite Cahuette et laissent stoïque ce bon vieux kelb, il leur accorde juste un regard d'un air de dire vous ne croyez tout de même pas que je vais vous courir après. Les approvisionnements à faire tous les 2 à 3 jours au plus tard, je n'ai qu'un tout petit frigo, c'était un choix délibéré car en pays chauds il est préférable de faire ses courses au jour le jour, les denrées se gardant difficilement surtout la viande cependant cela devient un inconvénient en France où il n'est ni aisé ni rentable de faire de petites courses, mais nous ferons avec pour l'instant...

 

Derniers travaux effectués pour plus de confort

   premiers essais


 

 

Et voila le travail


Depuis notre arrivée nous avons eu des visites aussi bien de notre « neveux préféré Philippe » étant le seul à être venu il devient le préféré, et de nos amis et de Pierre et jeannette, ils sont tous repartis rassurés sur notre installation et notre moral, nous attendons les autres avec impatience…

après un bon barbecue


Dur dur la vie, demandez à Pierre et Jeannette

 


Bien sur je ne me voilerai pas la face, ce genre de décision ne se prend pas à la légère et partir en Full Timer n'est pas sans risques ni conséquences, il n'est pas toujours facile de mettre en carton une partie de sa vie et de l'envoyer en salle des ventes. Nous avons laissé les enfants choisir ce qu'ils voulaient et avons donné ou bradé d'autres objets à des amis, nous avons aussi détruit d'autres souvenirs, bien souvent papier ou photos, tout cela n'a pas toujours était simple, et les nuits nous ont souvent paru bien longues, mais nous savions que c'était un passage obligé et pendant cette période de tri et rangement nous avons beaucoup pensé à Jane et Marc, qui eux ont fait le même chemin il y a quelques années pour partir en bateaux. Même si on garde quelques papiers et fringues dans des malles, pour moi chez mon petit frère, pour Jane chez sa sœur, et quelques souvenir qui nous sont les plus chers et les moins encombrant, car nos hommes sont là pour nous ramener à la réalité, cela n'est pas pareil car c'est une porte que l'on ferme à jamais….


 

Comme vous pouvez le constater nous ne sommes pas malheureux, "mieux serait indécent"


31/05/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres